Actualités

Les Paysans du Coin recyclent et récupèrent vos emballages

4 mars 2020 | evenements

Avant d’être une boutique, Paysans du Coin est un groupement de producteurs attachés à leur terroir et à sa richesse. C’est donc tout naturellement que les principes de préservation de l’environnement, de réduction de déchets et de recyclage prennent place au cœur de l’identité des Paysans du Coin.

À la boutique, cela se traduit notamment par la récupération des emballages utilisés par nos producteurs, plus précisément :

  • Pots de confiture
  • Bocaux de coulis de tomate, soupes de légumes
  • Bouteilles de jus de fruits
  • Boites d’œuf
  • Barquettes de fruits
  • Emballage polystyrène de la gelée royale

Par contre, la boutique ne reprends pas ce qui a contenu de la viande ou du poisson, les bouteilles d’alcool (vins et bières), les pots d’olives et dérivés, ainsi que les pots de miel. Il est important de rappeler que tout emballage issu d’un autre point de vente que la boutique Paysans du Coin n’est pas récupéré.

Au delà de la récupération d’emballages, la boutique Paysans du Coin encourage également l’utilisation de vos propres emballages lorsque vous faites vos courses. Par exemple, vous pouvez utiliser vos propres sacs en tissu pour les légumes ou le pain, ainsi que vos boites en verre pour les fromages.

Enfin, si certains emballages ne peuvent pas être récupérés en boutique, pensez au recylage ! En effet, votre poubelle jaune accueille les couvercle de bocaux, les bouteilles d’huile en aluminium ainsi que les barquettes de fromage frais.

Les Paysans du Coin est un groupement de producteurs engagés pour une agriculture durable. Cela commence dans le champ, puis dans nos ateliers, et ce jusque dans la boutique. Pour s’inscrire dans cette démarche sur le long terme, la boutique est également référencée auprès des autres commerçants « Montpellier Zéro Déchet » pour une agriculture locale et un tissu économique éthique.